1. Conservation
Où sont vos données ? Chez nous, et nous seul ! Il est rare que l'on apprécie que notre email soit vendu à d'autres enseignes ; rassurez-vous, ce n'est pas la politique de la maison. Vos données ne sont destinées qu'à Homers.fr.
Vos données ne seront jamais vendues ou utilisées à des fins marketings par des services tiers ou d'autres entreprises.
2.1. Partenaires
Dans le cadre de notre mission, nous travaillons avec des partenaires pour vous aider à trouver un logement adapté à vos besoins. Ces partenaires sont sélectionnés avec soin et sont soumis à des contrats stricts pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données.
C'est le cas de Qeeps qui nous aide à vérifier et valider les informations du dossier locatifs. Leur politique de confidentialité sont disponible sur leur site. Nous ne leur partageons que les informations dont ils ont besoin pour le besoin de la prestation.
En parallèle des partenaires "indispensables" à la poursuite de la missions, nous mettons à votre disposition une série de partenaires susceptibles de vous aider dans vos démarches.
Tous ces services complémentaires sont facultatifs, et désactivables à tout moment depuis le tableau de bord candidat et la page "/bons-plans". En acceptant un de ces "bon plans", des notifications vous seront envoyées aux moments opportuns pendant la mission pour vous proposer leur service et/ou vous mettre en relation ; nous ne transmettons pas vos coordonnées directement à ces partenaires.
Aujourd'hui, nos partenaires commerciaux sont :
- Qeeps
- Réseau Futé
2. Données enregistrées
Nous avons conscience que nous vous demandons beaucoup d'informations lors de votre inscription ; ce sont des informations légales qui nous sont demandées par notre partenaire Action Logement en vue de vous offrir gratuitement cette aide.
Nous n'avons pas plus de données que celles que vous renseignez sur le site. Nous n'enregistrons pas vos faits et gestes sur le site - hormis via les analytiques, qui sont anonymisées (nous ne savons pas qui fait quoi sur le site en gros). Et concernant vos documents, nous ne faisons que les stocker sur nos serveurs sécurisés (voir plus bas), et nous ne traitons ni ne récupérons aucune info d'aucune manière. Si vous supprimer un document, il disparaîtra à jamais de nos serveurs.
3. Durée de conservation
Vos données sont conservées aussi longtemps que votre compte est actif ; dès que vous souhaitez le supprimer, nous appliquons un délai de 21 jours - dans le cas où notre partenaire Action Logement nous demande des validations et/ou documents complémentaires après le bon déroulement d'une mission.
Si après avoir supprimé votre compte vous souhaitez faire appel à nos service à nouveau, vous recommencerez à zéro, et nous n'aurons aucun historique de vous.