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Vie privée

Vos données. Vos choix.

1. Notre mission.

Le respect de la vie privée est un droit fondamental et c’est l’une des valeurs essentielles de Homers.fr. Votre vie privée occupe une part importante de nos responsabilités et de nos engagements, et vous devez être en mesure de nous transmettre vos documents et informations en toute confiance.

Utilisation de vos données

1. Collecte

Quelles sont les données personnelles collectées par Homers.fr ?

Dans le cadre de l’utilisation du service, Homers.fr collecte :

  • Des données d’identification *: adresse e-mail et mot de passe
  • Des données de localisation *: adresse IP
  • Des données de facturation : nom, prénom, adresse
  • Des données financières *: information relative à votre mode de paiement (CB ou RIB), transactions
  • Des données d’activité sur le service (via des cookies et autres traceurs) : visite, connexion, parcours sur Service, films visionnés, favoris…
  • Les messages échangés avec le SAV via le formulaire de contact.

*Ces données sont indispensables pour utiliser le service Homers.fr.

Comment et pourquoi Homers.fr utilise vos données personnelles ?

Pour accéder au service :
Homers.fr utilise vos données d’identification pour vous permettre de vous connecter à Homers.fr, de suivre le déroulement de la mission de recherche, ainsi que de gérer vos paramètres et préférences de recherche.

Pour payer votre service :
Homers.fr utilise vos données financières pour traiter vos paiements. Nous travaillons avec un fournisseur de paiement externe (Stripe) et ne stockons donc pas les détails de votre mode de paiement.
Par ailleurs vos données de facturation nous permettent également de créer les factures associées à nos échanges commerciaux.

Pour analyser et mesurer les audiences :
Homers.fr utilise vos données d’activité pour mesurer son audience, analyser la façon dont notre service est utilisé, surveiller et améliorer de manière globale ses performances, sa convivialité et son interface, et développer de nouvelles fonctionnalités.Vous pouvez consentir ou vous opposer à une telle utilisation dans vos paramètres de cookies.

Pour communiquer :
Homers.fr utilise vos données pour vous envoyer les informations importantes concernant votre compte (création de compte, paiement, avancement de la mission) mais également pour envoyer des e-mails de communication concernant le service.

Pour vous accompagner :
Homers.fr utilise vos données lorsque vous adressez des demandes à notre service client ou lorsque vous souhaitez exercer les droits que vous détenez sur vos données personnelles.

2. Conservation

Où sont vos données ? Chez nous, et nous seul ! Il est rare que l'on apprécie que notre email soit vendu à d'autres enseignes ; rassurez-vous, ce n'est pas la politique de la maison. Vos données ne sont destinées qu'à Homers.fr.

Vos données ne sont et ne seront jamais vendues ou utilisées à des fins marketings par des services tiers (hors réseau Google — voir raisons ci-dessous) ou d'autres entreprises (hors cadre de notre activité et du fonctionnement de notre service).

2.2. Partenaires

Campagnes marketing et publicité

Vos données sont envoyées de manière anonymes (via une clé de hashage SHA-264) aux serveurs de Google, pour suivre leurs conversions via les publicités diffusées sur leur réseaux (Googles Search, Youtube etc.). Elles ne sont pas partagées avec d'autres prestatires exterieurs.

Google Advertising

Nous l'utilisons pour mesurer la performance de nos campagnes Google Advertising.

Google Analytics

Nous l'utilisons à des fins d'amélioration, pour comprendre où et pourquoi les visiteurs rencontrent des problèmes.

Partenaires commerciaux

Dans le cadre de notre mission, nous travaillons avec des partenaires pour vous aider à trouver un logement adapté à vos besoins. Ces partenaires sont sélectionnés avec soin et sont soumis à des contrats stricts pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données.

En parallèle des partenaires "indispensables" à la poursuite de la missions, nous mettons à votre disposition une série de partenaires susceptibles de vous aider dans vos démarches. Tous ces services complémentaires sont facultatifs, et désactivables à tout moment depuis le tableau de bord candidat et la page "/bons-plans". En acceptant un de ces "bon plans", des notifications vous seront envoyées aux moments opportuns pendant la mission pour vous proposer leur service et/ou vous mettre en relation ; nous ne transmettons pas vos coordonnées directement à ces partenaires.

Aujourd'hui, nos partenaires commerciaux sont :

  1. Qeeps nous aide à vérifier et valider les informations du dossier locatifs. Leur politique de confidentialité sont disponible sur leur site. Nous ne leur partageons que les informations dont ils ont besoin pour l'exercice de la prestation.
  2. Réseau Futé est un service qui comparent les offres (Électricité, Gaz, Box, Mobile, Assurances) du marché, oriente vers les solutions adaptées et se charge des formalités.

Nous avons également des partenaires commerciaux qui proposent nos services à leurs utilisateurs. C'est par exemple le cas de Jinka, Abriculteurs et d'autres. Nous ne recevons de leur part que les informations utilies à l'exercice de notre service.

3. Données enregistrées

Nous avons conscience que nous vous demandons beaucoup d'informations lors de votre inscription ; ce sont des informations nécessaires au traitement de votre dossier ainsi que des informations/documents demandés par les agences locatives pour consolider votre dossier locatif.

Nous n'avons pas plus de données que celles que vous renseignez sur le site. Nous n'enregistrons pas vos faits et gestes sur le site - hormis via les analytiques, qui sont anonymisées (nous ne savons pas qui fait quoi sur le site en gros). Et concernant vos documents, nous ne faisons que les stocker sur nos serveurs sécurisés (voir plus bas), et nous ne traitons ni ne récupérons aucune info d'aucune manière. Si vous supprimer un document, il disparaîtra à jamais de nos serveurs.

3. Durée de conservation

Vos données sont conservées aussi longtemps que votre compte est actif ; dès que vous souhaitez le supprimer, nous appliquons un délai de 90 jours.

Si après avoir supprimé votre compte vous souhaitez faire appel à nos service à nouveau, vous recommencerez à zéro, et nous n'aurons aucun historique de vous.

Sécurité

1. Nos mesures liées à la sécurité.

Comment Homers.fr protège vos données personnelles ?

Homers.fr a instauré des mesures de protection techniques et organisationnelles visant à sécuriser vos données contre la perte, la destruction, la modification, ainsi que tout accès, usage, ou divulgation non autorisé.

Ces données ne sont accessibles qu'aux membres du personnel autorisés et, selon leur degré de sensibilité, sont cryptées et/ou anonymisées.

Homers.fr s'efforce à préserver la confidentialité, l'intégrité, et la disponibilité de vos données, en prenant en compte les risques potentiels associés à une éventuelle fuite de données. Nous déployons tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles, en les stockant dans des systèmes informatiques présentant un niveau de sécurité approprié, dont l'accès est protégé, restreint, et enregistré.

Quels moyens techniques sont mis en place ?

  1. Hébergement des fichiers client : Serveurs certifiés ISO 27001. Les documents que vous mettez en ligne sont cryptés avec la technologie AES.
    Quand vous consultez un document, un lien unique est généré et expire après 1h. Il faudra à nouveau générer un lien pour le consulter à nouveau après ce délai.
  2. Notre serveur inclus les derniers standards et outils à la pointe en terme de sécurité, tel que le cryptage de bout en bout, mots de passe protégés par hashage PBKDF2, jetons CSRF, protection XSS, protection contre le clickjacking, polices CORS, MIME types, whitelisting, et bien plus encore.
  3. L'authentification est géré par jeton JWT (Json Web Token), crypté avec l'algorithme HMAC (avec une fonction de hashage cryptographiqie SHA-256).
  4. Un certificates SSL/TLS assure que toutes les données et documents sont cryptées de bout en bout entre votre ordinateur et nos serveurs.
  5. Les documents que vous signez sont certifiés eIDAS (electronic Identification, Authentication and Trust Services) et sont garantis 100% légaux et sécurisés (via notre partenaire OpenSign).